Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 21:15

Huile essentielle de citron.

Originaire de l’Himalaya, la culture du citron s’est déportée en Iran où elle fut appelée ‘’Pomme de Médie’’. Par la suite, le citron gagne l’Europe par l’entremise des Arabes précisément en Espagne vers 1150. De là, le citron se répand autour de la périphérie méditerranéenne pour se signaler en Amérique par le concourt de Christophe Colomb lors de son second périple. De ce périple, la culture du citron inonde le marché mondial. Entendue comme le résultat de plusieurs mélanges entre le cédrat, la lime et le pamplemousse, le citron se distingue par six (06) variétés notamment l’Eurêka, le Lisbon, le Verna, le Feminello, l’interdonato et le citron niçois ou de menton. Fort de la diversité originelle, de la variété et des vertus du citron,   parlons de son huile.

Au nombre de l’huile essentielle de citron figure en bonne place le Citrus limon. Elle résulte de l’expression du péricarpe frais du fruit. Du point de vue de la description olfactive, le Citrus limon nous offre une odeur fraiche, zestée, critique. Ses principes aromatiques demeurent le limonène, le gamma-terpinène, le beta-pinène et le citral. Cette huile essentielle s’applique dans les bains, la cuisine, par inhalation, dans la parfumerie ainsi que dans toutes sortes de soins. S’agissant des bienfaits et des vertus de l’huile essentielle de citron, il faut dire que cette essence lutte contre les microbes. Elle combat également la constipation chronique en ce sens qu’elle a pour rôle la régulation du foie.De par cette fonction ,l’ huile essentielle de citron soulage les personnes victimes de constipation chronique.Et par la même occasion ,nous épargne des crises hemorroidaires.En effet ,celles-ci résultent de la constipation.   

A cette fonction régulatrice s’ajoute le caractère astringent et  cicatrisant du Citrus limon.En effet, l’huile essentielle possède une fonction cicatrisante en ce sens que cette huile peut être utilisée pour arrêter les hemoragies externe d’une blessure.A coté, de cette qualité inhérente à l’huile essentielle de citron, nous pouvons dire qu’elle se présente comme un antidepresseur.Autrement dit, le citrus limon soulage les cas de dépression et de fatigue mentale.    Hormis les bienfaits  énumérés ci-dessus, nous ne devons pas oublier que l’huile essentielle de citron rend un énorme service aux femmes en grossesses dans la mesure où cette substance  aromatique apparait comme un anti vomitif c’est à dire que le Citrus limon met fin aux crises de vomissements subies par les femmes enceintes. En d’autres situations, l’huile essentielle de citron demeure un produit de mis à forme pour les travailleurs du fait qu’elle stimule non seulement notre organisme mais aussi consolide les défenses immunitaires. Avec le Citrus limon, nous n’avons plus besoin d’acheter des produits chimiques pour fait partir les mites, les fourmis, les cafards de la maison puisqu’elle constitue un antiseptique. Nous terminons l’étude sur l’huile essentielle de citron en portant à votre connaissance deux recettes en rapport avec cette essence en l’occurrence le ‘’spray odorant  spécial cuisine‘’ et les ‘’vitres nettes et parfumées’’. La première consiste à diluer l’huile essentielle dans l’eau. Cette mixture doit être bien remuée et injectée dans un atomiseur. Ce mélange fera disparaître les mauvaises odeurs. Quant à la seconde, elle consiste à imbiber une goutée d’huile essentielle sur du papier journal afin d’essuyer vos vitres avec celui-ci. Aussi, faut-il ajouter que pour la lutte contre le mal de voyage, il est conseillé de mettre une goutte de citron dans une cuillerée à café de miel. Ainsi, nous ingurgiterons cette mixture tout le long du voyage à chaque fois que nous sentirons les envies de nausées. Dans le même but, il nous serait  bénéfique d’enduire un mouchoir d’une dose suffisante de jus de citron que nous sentirons durant le périple. L’assainissement de la bouche n’est pas en reste dans l’inventaire de l’utilisation du Citrus limon. En effet, nous pouvons traiter la gingivite, l’aphte et les maux de gorge en ayant le choix entre le bain buccal et le gargarisme avec un demi-verre d’eau tiède dans lequel nous diluions deux gouttes de citron.

En conclusion, nous dirons que désormais l’utilisation de l’huile essentielle de citron doit faire partie de nos envies quotidiennes. Cependant, il est formellement interdit de s’exposer au soleil 12 h après son utilisation parce que l’huile essentielle de citron est photo sensibilisante, tout en la tenant loin des enfants, des yeux et des muqueuses.

http://go.magnifico.guitaredom.1.1tpe.net

http://go.magnifico.fortune101.1.1tpe.net

link go.magnifico.websucces.1.1tpe.net

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cloud storage free 29/07/2014 14:19

Well this was indeed a really good move from the part of the government and the officials. It was said to be a sector, where there was not much improvement was not taken into consideration until date. Thanks for making it running again. Thanks for the post.

Présentation

  • : Le blog de philoman
  • Le blog de philoman
  • : Mon blog se veut un espace ou tout un chacun peut se documenter sur la voyance,le sport,l'automobile,la politique,la musique,la santé,les faits divers,la culture,la décoration,la litterature et l'environnement.
  • Contact

Recherche

Liens