Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 16:00

l’huile essentielle de combava

Le combava l'autre nom du citrus hystrix apparait comme  un agrume acide qui vient de l’arbre de la même appellation. Cultivé en Inde, l’arbre fruitier combava est apparu dans l’océan Indien à la fin du XIXe siècle. Proche du citron,cette essence rare constitue un ingrédient dont la rénommée ne souffre d'aucune faille dans la cuisine réunionnaise. En outre,cet agrume demeure très prisé par les naturothérapeuthes.En effet,le combava permet de fabriquer des produits naturels de guérison. Une telle présentation du combava ne peut que nous conforter sur les vertus insetimables de l'huile essentielle de combava.

L’huile essentielle de combava demeure non seulement un liquide fluide, incolore tmais elle offre aussi une  senteur agréable. De manière générale,cette essence végétale s'affiche à travers un flacon de 10 ml. L’huile essentielle de combava est composée d'aldéhydes terpéniques et en monoterpénols. Cela s'explique par le fait qu'elle est pourvue de  72,64 % de citronellal, 4,23% de citronellol, 3,26 % de linalol et 0,27 % de terpinène 4-ol. L’huile essentielle de combava est aussi nantie d'autres principes biochimiques en l'occurence le sabinène, l’acétate de citronellyle, le nérolidol, le limonène ou encore le myrcène.


L’huile essentielle de combava reste une cure naturelle.A ce titre,il importe de l'ajouter à sa boîte à pharmacie. Cela s'explique par le fait que l’huile essentielle du citrus hystrix comporte des proppriétés anti-inflammatoires et antibactériens. En plus,elle est pourvue  de vertus sédatives, antiseptiques. Nous pouvons employer aussi l’huile essentielle de combava  dans le reglement des problèmes d’insomnie, de la fatigue chronique, du stress et de la palpitation. Par ailleurs,il nous revient de l'utiliser pour apaiser les maux musculaires  et articulaires et des douleurs gastriques.

Comme cette essence aromatique  reste également un médicament, ce ui qui l'emploie doit observer le mode d’usage et la dose prescrite par le naturopathe. L’huile essentielle de combava s'utilise en diffusion ou en inhalation. Nous pouvons aussi l'utiliser sur une partie douloureuse du corps. Ainsi,il importe de combiné l’huile essentielle de combava avec une autre huile essentielle indiquée par votre médecin.
 
Au terme de l'étude sur l'huile essentielle de combava,il ne faudrait pas avoir peur d'affirmer que cette essence aromatique mérite d être valorisé par les femmes et les hommes.

http://go.magnifico.autonomief.2.1tpe.net

http://go.magnifico.universel.2.1tpe.net

http://go.magnifico.convergent.122.1tpe.net

fidelou

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de philoman
  • Le blog de philoman
  • : Mon blog se veut un espace ou tout un chacun peut se documenter sur la voyance,le sport,l'automobile,la politique,la musique,la santé,les faits divers,la culture,la décoration,la litterature et l'environnement.
  • Contact

Recherche

Liens