Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 19:34

Huile essentielle pour cellulite

La cellulite ou peau d’orange provient de la fibrose. Celle-ci est définie comme l’augmentation pathologique du tissu conjonctif contenu dans un organe. Nous distinguons deux sortes de cellulite notamment celle des femmes minces logées au niveau des cuisses et des fesses et celle des femmes grosses localisées dans les seins, le ventre et les fesses. Considérant ce tableau peu reluisant qu’offre la cellulite à l’égard de la femme, l’huile essentielle pour cellulite apparaît comme une solution incontournable.Au nombre des huiles essentielles propice à la lutte contre la cellulite, figurent l’huile essentielle de bouleau, l’huile essentielle de cèdre, l’huile essentielle de cannelle, l’huile essentielle de térébenthine, l’huile essentielle de cyprès, l’huile essentielle de genièvre etc.

 

Les essences choisies pour traiter la cellulite sont celles nanties de facultés purificatrices telles que le genévrier, le citron ou dopantes pour l’activité sanguine (cyprès, romain). Ces essences doivent être utilisées comme tel dans le bain ainsi qu’ajoutées dans une huile essentielle afin qu’on puisse s’en servir pour masser les zones touchées par la cellulite. Cependant, il est défendu d’utiliser de façon monotone une essence. En effet, l’essence perd son efficacité au-delà d’un mois. C’est pour quoi, il est conseillé de procédé de la manière suivante : de la première à la troisième semaine,nous pouvons commencer avec l’huile essentielle de bouleau.Ainsi,il est nécessaire de mélanger 1,5 ml d’huile essentielle de bouleau dans une huile de massage végétale comme l’huile d’olive,l’huile de jojoba l’huile d’amande douce.Nous utilisons donc ce mélange à partir duquel nous masserons les zones à traiter 2 fois par jour.A partir de la quatrième semaine,nous stoppons le traitement anticellulite pour poursuivre lors de la cinquième semaine jusqu à la septième semaine avec l’huile essentielle de cannelle.Pour utiliser l’huile essentielle de cannelle contre la cellulite,il faut mélanger 0,2 ml d’huile essentielle de cannelle, 0,5ml d’huile essentielle de cèdre et 0,5 ml d’huile essentielle de cyprès de sorte à masser les parties de la peau touchées par la cellulite 2 fois par jour.A partir de la huitième semaine,nous mettons un terme momentanément au traitement pour le reprendre à la neuvième jusqu à la onzième semaine avec l’huile essentielle de cèdre.En effet, l’utilisation de l’huile essentielle de cèdre contre la cellulite consiste à mélanger 0,5 ml d’huile essentielle de cèdre à 0,2 ml d’huile essentielle de cannelle et 0,5ml d’huile essentielle de cyprès.Par la suite,  nous pouvons continuer le traitement contre la cellulite par l’usage de l’huile essentielle de romarin.Cet usage à pour but de mélanger à 100 ml d’huile végétale 4 ml d’huile essentielle de romarin,4 ml d’huile essentielle de géranium et 4,5 ml d’huile essentielle de lemon grass.

 

A côté de ce procédé anticellulite, les femmes atteintes peuvent pratiquer l’automassage à l’aide de leur huile anticellulite. Pour accomplir cette technique, elles doivent d’abord poser leurs deux mains sur les chevilles. A partir de celle–ci, elles font progresser leurs mains jusqu’aux genoux et aux cuisses de façon interne et externe en accomplissant des massages du bas vers le haut fermement. Les fesses ne sont pas en reste dans ce mouvement de va et vient corporel. La restauration de la régularité de l’activité sanguine étant effectué, elles peuvent passer à l’étape du pétrissage. Il consiste à saisir et à presser la chair en effectuant suffisamment de pression dans la mesure du possible. Dans la même lancée, elles doivent poursuivre la malaxation à travers la surface des pouces en accomplissant une touchée pointilleuse sur les cuisses et les hanches suivant une gestuelle rotative de la zone infestée. Enfin, la derrière étape, celle du  « roulage » consiste à tenir une portion considérable de chair sur la cuisse en la faisant rouler entre le pouce et l’index de sorte à annihiler les parties touchées par la peau d’orange ainsi qu’à transposer les impuretés dans l’appareil circulatoire d’où celui–ci les endiguera.

 

En somme, nous pouvons dire que la gente féminine ne devrait plus avoir peur des effets néfastes de la cellulite sur leur beauté en ce sens qu’il existe des huiles essentielles notamment le genévrier, le citron, le cyprès et le romain accompagnées de massages d’essence végétale pour les éliminer. Plusieurs causes peuvent expliquer l’apparition de la cellulite à savoir l’insuffisance circulatoire, la sédentarité, la mauvaise alimentation, les règles et les troubles hormonaux. Si le dysfonctionnement sanguin d’une personne peut être inné ou provoquée, la mauvaise alimentation entraîne un surpoids ; ce qui cause une surcharge du tissu conjonctif. Quant aux règles, elles constituent un facteur de propagation de la cellulite en raison du taux élevé d’œstrogène.

http://go.magnifico.conceptone.5.1tpe.net

http://go.magnifico.smc.8.1tpe.net

link-> : http://go.magnifico.pemabibine.1.1tpe.net

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de philoman
  • Le blog de philoman
  • : Mon blog se veut un espace ou tout un chacun peut se documenter sur la voyance,le sport,l'automobile,la politique,la musique,la santé,les faits divers,la culture,la décoration,la litterature et l'environnement.
  • Contact

Recherche

Liens