Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 18:11

Huile essentielle de katafray

 

Du nom scientifique de cedrelopsis grevei,le katafray est une espèce végétale originaire de Madagascar appartenant à la famille des lauracées.Identifiable par son parfum boisé et sauvage,l’huile essentielle de katafray est obtenue selon la technique de distillation des écorces de cedrelopsis grevei par entraînement à la vapeur d’eau.De par cette technique de fabrication,cette huile vacille entre une coloration claire et orange.Cette huile peut s’utiliser non seulement en interne mais aussi en externe.D’un point de vue biochimique,nous notons trois familles moléculaires contenues dans l’huile essentielle de katafray en l’occurrence les sesquiterpènes pourvus d’alpha copaene,de beta caryophyllene,d’ishwarane,d’alpha selinene et delta cadinene.

 

Pour entamer l’étude sur l’huile essentielle de katafray, il est à souligner que cette essence aromatique constitue un puissant anti-inflammatoire du fait de son action cortico tonique.A coté de cette faculté anti-inflammatoire de l’huile essentielle de katafray, il est bon à dire que l’huile essentielle de cedrelopsis grevei possède une tonicité sans pareil et hors du commun dans l’univers diversifié des huiles essentielles.C est pourquoi, il n’est pas fortuit d’affirmer que les femmes peuvent utiliser cette huile après leur accouchement.En effet,le katafray dont est extrait l’huile essentielle de katafray a pour vocation la régénération de la matrice de la femme après l’accouchement.L’huile essentielle de katafray apparaît aussi bien fortifiante que tonifiante.A ce titre, elle est propice contre la fatigue générale et suscite l’amélioration des conditions physiques et mentales. Affirmer l’action non négligeable de l’huile essentielle de katafray dans la lutte contre la fatigue générale, c’est faire intervenir cette huile en combinaison avec d’autres huiles essentielles afin que nous retrouvions la forme.Du point de vue de l’amélioration des conditions physiques et mentales de l’homme par l’huile essentielle de katafray,il ne faudrait pas avoir peur de dire que cette essence aromatique lutte efficacement contre le surmenage, le stress,les crises de nerfs, et toutes sorte de pulsions maniaco depressifs.A ces qualités tonifiantes, fortifiantes et anti-inflammatoire de l’huile essentielle de katafray, s’ajoute celle fébrifuge,vermifuges, antiparasitaire,cicatrisante et stomachtique.

 

Premièrement,l’huile essentielle de katafray trouve son utilité par rapport à son impact antiparasitaire du fait qu’elle fait fuir les mouches ,les moustiques,les cafards, les puces et toutes sorte de parasites.Il est bien beau d’affirmer que l’huile essentielle de katafray joue un rôle décisif dans la chasse aux sorcières contre les parasites .Seulement le simple citoyen français va se demander comment s’y prend t-on pour se débarrasser de ces parasites.Pour arriver à ce résultat positif, il est conseillé de recueillir un peu d’huile essentielle de katafray qu’on aura dilué au préalable avec de l’eau dans un pulvérisateur.En possession de cette mixture,nous pouvons pomper les zones bactériologiques de la cour, des recoins de la maison, des armoires, sous le lit.Reduire l’importance de l’huile essentielle de katafray à son action antiparasitaire,c’est ignorer qu’elle peut détenir un pouvoir stomachtique.A ce propos,évoquer la puissance stomatique de cette essence aromatique, c’est accepter l’idée que l’huile essentielle de katafray soulage les infections fongiques internes notamment les maux de ventre, les ulcères,les troubles gastriques, les colites,les diarrhées et tous les problèmes liés aux ventre.

 

 

Outre les vertus apéritives et digestives de l’huile essentielle de katafray, nous vous informons que cette huile détient un pouvoir anti pigmentaire c’est à dire qu’elle efface les taches cutanées. Elle s’inscrit donc dans le cadre du traitement des cas de cellulite puisque la cellulite des femmes minces est logée au niveau des cuisses et des fesses tandis que celle des femmes grosses est localisée sur les seins, le ventre et les fesses. Ainsi, pour ne plus souffrir de ces pathologies dermatologiques, il faut effectuer trois applications locales d’un ml d’huile essentielles de céleri par jour jusqu’à la guérison totale ou une application locale matin et soir de 2 ml d’huile essentielle de katafray. En dehors de la vertu anti pigmentaire de l’huile essentielle de katafray, nous pouvons explorer la nécessité de cette huile dans le traitement des intoxications alimentaire. En effet, l’huile essentielle de katafray remédie aux troubles gastriques survenus lors de la consommation de la nourriture avariée et soulage les personnes victimes de l’automedication.Par conséquent, les familles n’auront plus à s’inquiéter s’il arrivait que leurs enfants avalent les médicaments non prescrits par le médecin. Pour traduire en fait l’utilité de l’huile essentielle de katafray sur les cas d’intoxication alimentaire, Il est conseillé d’avaler deux gouttes deux fois par jour de 1 ml d’huile essentielle de céleri dans une cuillerée à café d’huile d’olive. Nous terminons l’étude de l’huile essentielle de katafray en soulignant qu’elle décongestionne les veines. Autrement dit, cette huile dégraisse les poches adipeuses des veines. Ainsi, elle soulage les cas de maladie cardiovasculaires. Pour preuve, il est conseillé de sucer 3 gouttes du mélange de 3 ml d’huile essentielle de katafray sur du morceau de sucre ou dans une cuillerée à café d’huile d’olive à avaler trois fois par jour pendant les repas, 20 fois par mois puis recommencer.

 

Au terme de l’étude sur l’huile essentielle de katafray, il ressort qu’elle est indispensable de par sa fonction apéritive, digeste et anti pigmentaire. Faisons la connaître donc au monde d’entier pour que les professionnels de la naturothérapie, de la médecine, de l’aromathérapie  comme les amateurs puissent en bénéficier. Nous pouvons affirmer aussi que cette essence aromatique nous apporte du bonheur en ce sens qu’elle comporte des propriétés cicatrisantes, antiparasitaires, tonifiantes, fortifiantes, anti-inflammatoire, et stomachtique.En d’autres circonstances, l’utilisation de l’huile essentielle de katafray doit être accompagnée d’un suivi médical et formellement défendu aux femmes en grossesses.

http://go.magnifico.fortune101.3.1tpe.net

http://go.magnifico.dlambertpsy.1.1tpe.net

link go.magnifico.permabibine.1.1tpe.net

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de philoman
  • Le blog de philoman
  • : Mon blog se veut un espace ou tout un chacun peut se documenter sur la voyance,le sport,l'automobile,la politique,la musique,la santé,les faits divers,la culture,la décoration,la litterature et l'environnement.
  • Contact

Recherche

Liens