Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 18:13

Huile essentielle de céleri

Originaire de l’inde, l’huile essentielle de céleri s’obtient par la distillation par entrainement à la vapeur d’eau des graines de celéri.Comme propriétés organoleptiques, cette huile présente un aspect liquide mobile et limpide, une couleur transparente à jaune ainsi qu’une odeur douce. Du nom botanique d’apiun graveolens, l’huile essentielle de céleri doit se conserver au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière .Ses principaux constituants biochimiques sont les mono terpènes composés de limonène, de beta pinène, de sesquiterpènes composés de beta selinene,d’alpha selinene,et des phtalides composés  de butyle phtalides, di hydro phtalides.

 

L’huile essentielle de céleri apparaît comme une substance aromatique très prisée en raison de sa tonique digeste. En d’autres mots, nous dirons que l’apium graveolens nous permet de mastiquer les aliments que nous avons consommés trop rapidement. Ainsi, elle se substitue au foie dans le traitement des aliments. Cela permettra donc au foie de se reposer puisqu’un foie surcharger est à la base des maladies telles que la cirrhose de foie, l’hépatite c et b.Avec l’huile essentielle de celéri, il ne sera plus question d’utiliser les boissons alcoolisées ou autres liqueurs pour digérer un repas copieux. Au contraire, cette action irritera encore plus notre foie. Car Il y a une autre alternative celle d’un produit naturelle, l’huile essentielle de celéri.Cette dernière rencontre beaucoup de succès dans la mesure où elle est dotée dune fonction appéritive.Vous êtes sans ignorer que les apéritifs font design dans la préparation des cérémonies de mariage, de baptemes, de soutenance et de manifestation de toute sortes. En effet, les apéritifs sont les plats que l’on concocte juste avant les grands buffets de sorte à stimuler l’appétit. Ainsi, nous vous informons que pour la confection des apéritifs ne chercher plus. Car en lieu et place des apéritifs ordinaire,  nous vous proposons l’huile essentielle de celéri.Car elle provoque en nous la boulimie alimentaire.

 

Outre les vertus apéritives et digestives de l’huile essentielle de celéri, nous vous informons que cette huile détient un pouvoir anti pigmentaire c’est à dire qu’elle efface les taches cutanées. Elle s’inscrit donc dans le cadre du traitement des cas de cellulite puisque la cellulite des femmes minces est logée au niveau des cuisses et des fesses tandis que celle des femmes grosses est localisée sur les seins, le ventre et les fesses. Ainsi, pour ne plus souffrir de ces pathologies dermatologiques, il faut effectuer trois applications locales d’un ml d’huile essentielles de céleri par jour jusqu’à la guérison totale ou une application locale matin et soir de 2 ml d’huile essentielle d’apium de graveolens. En dehors de la vertu anti pigmentaire de l’huile essentielle de céleri, nous pouvons explorer la nécessité de cette huile dans le traitement des intoxications alimentaire. En effet, l’huile essentielle de céleri remédie aux troubles gastriques survenus lors de la consommation de la nourriture avariée et soulage les personnes victimes de l’automedication.Par conséquent, les familles n’auront plus à s’inquiéter s’il arrivait que leurs enfants avalent les médicaments non prescrits par le médecin. Pour traduire en fait l’utilité de l’huile essentielle de céleri sur les cas d’intoxication alimentaire, Il est conseillé d’avaler deux gouttes deux fois par jour de 1 ml d’huile essentielle de céleri dans une cuillerée à café d’huile d’olive. Nous terminons l’étude de l’huile essentielle de céleri en soulignant qu’elle décongestionne les veines. Autrement dit, cette huile dégraisse les poches adipeuses des veines. Ainsi, elle soulage les cas de maladie cardiovasculaires. Pour preuve, il est conseillé de sucer 3 gouttes du mélange de 3 ml d’huile essentielle de céleri sur du morceau de sucre ou dans une cuillerée à café d’huile d’olive à avaler trois fois par jour pendant les repas, 20 fois par mois puis recommencer.

 

Au terme de l’étude sur l’huile essentielle de au monde celéri, il ressort qu’elle est indispensable de par sa fonction apéritive, digeste et anti pigmentaire. Faisons la connaître donc au monde d’entier pour que les professionnels de la naturothérapie, de la médecine, de l’aromathérapie  comme les amateurs puissent en bénéficier.
 http://go.magnifico.clubsondages.1.1tpe.net

http://go.magnifico.avisconso.1.1tpe.net

link go.magnifico.cmedia.1.1tpe.net

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de philoman
  • Le blog de philoman
  • : Mon blog se veut un espace ou tout un chacun peut se documenter sur la voyance,le sport,l'automobile,la politique,la musique,la santé,les faits divers,la culture,la décoration,la litterature et l'environnement.
  • Contact

Recherche

Liens